L'entreprise


	petite animation pour les 20 ans de l'entreprise, en équipe bien sur !

	L'équipe au complet plus quelques "anciens" le jour des 20 ans de l'entreprise

	l'équipe avec un peu de renfort....

	Vue intérieure de l'agrandissement.
	En arrière plan, la potence et la table qui va nous servir à préfabriquer nos murs bois.

Située dans les Deux-Sèvres à Argenton-Les-Vallées, la société Cardineau est spécialisée depuis 1996 dans la construction de maisons en ossature bois. Elle réalise également des travaux de charpente, de réhabilitation, d’extensions et de surélévations.
 

« Chaque plan, chaque maison est un nouveau projet. Chaque réalisation est l’occasion d’apporter les meilleurs conseils et de nous surpasser dans les solutions à trouver pour satisfaire nos clients. »

Ayant suivi la formation MBOC (Maisons Bois outils Concept) en 2000, son gérant, Gérard Cardineau, collabore fréquemment avec des cabinets d'architectes ou de maîtres d'oeuvre spécialisés dans la construction bois, mais il peut aussi travailler à partir de plans fournis par les clients.


Pour raccourcir les délais de fabrication, la Sté Cardineau vient d'investir dans l'agrandissement de son atelier et dans l'achat de machines, dont une scie "graule" avec butée numérique.
Parallèlement, elle vient de rejoindre le réseau national "Combles d'en France", spécialisé dans la surélévation et l'aménagement de combles (informations disponibles sur www.combles.com)

N’hésitez pas à prendre contact, son équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, pour vous établir des devis gratuits.

 

Le diplôme MBOC : la promotion d'un savoir faire

Elaborée par le Comité National pour le Développement du Bois, la formation Maisons Bois Outils Concept (MBOC) se fonde sur la technique de construction bois à ossature plate-forme. Elle est destinée à assurer la promotion et diffuser la connaissance du savoir faire chez tous les bâtisseurs potentiels de maisons bois. Depuis le début de l'année 2004, le CNDB a confié à l'Association Ouvrière des Compagnons du Devoir du Tour de France (AOCDTF), par le biais de l'Institut de la Charpente et de la Construction Bois (ICCB), la maîtrise d'oeuvre exclusive des formations MBOC sur le territoire national.

Pour plus d'information : www.construction-bois.org
 

Actualités

Bressuire 2017

Bressuire 2017

Vous manquez d'espace ? Venez découvrir tous les avantages d'une surélévation...
Lire la suite... >
37 - 1 - square